Translate

Sylvia Lhene : Pourquoi j'ai supprimé ma chaîne Dailymotion


Tout d'abord, je tiens à exprimer mes regrets auprès des abonnés de ma chaîne Dailymotion qui pourront me suivre et s'abonner à ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCCZiuuw5PLquwjQi-ga2-fQ sur Rutube ou ReberNation ou sur Twitter @1sylvialhene

Je vais tenter d'expliquer de manière succinte, si possible, le pourquoi du comment d'une censure tout à fait fallacieuse de la part de Dailymotion, entreprise française...
J'ai repris une chanson italienne : Sylvia Lhene: Tu Per Me-Angelo Camassa-La Voce Del Nord mise en ligne le 15 août 2019 qui m'a valu une censure immédiate repérée par l'administrateur des mes chaînes : AlbainP qui a fait une capture d'écran très étrange


"Cette vidéo contient du contenu explicite" : "Explicite" , définition Larousse : "Qui est énoncé complètement et ne peut prêter à aucune contestation".

Echanges de mails surréalistes : Nous demandons des explications et la réponse de Dailymotion arrive en portugais, langue de la dernière chanson que j'avais interprétée... Déjà, je me dis que leurs automates cafouillent...

Puis en français, puisque c'est notre langue maternelle, la réponse de Dailymotion :

"Nous vous remercions pour votre message. Votre vidéo contient des éléments audio protégés par des titulaires de droits, et a donc été rejetée. Et blablabla, l'automate continue comme s'il s'adressait à des gamins :

Lorsque vous voulez mettre en ligne une vidéo sur Dailymotion, vous devez d'abord vous assurer, conformément à nos CGU, que vous avez l'autorisation des différents ayants droits (réalisateur, scénariste, compositeur de la musique d'accompagnement, etc).
Toute création (on dit aussi « œuvre ») quelle qu'elle soit (article, livre, chanson, film... vidéo !) ne peut être utilisée qu'avec l'autorisation de son créateur, auteur : c'est ce qu'on appelle le droit d'auteur. La création appartient à son auteur et c'est lui seul qui peut donner son accord à toute utilisation. De la même manière, vous ne pouvez pas filmer des personnes tiers et mettre en ligne la vidéo sans leur accord.
Aussi, nous retirons les vidéos qui nous sont signalées par les titulaires de droits.".

Et cet autre mail :
"Comme nous l'avons mentionné, nous vous informons que votre vidéo a été automatiquement détectée par nos filtres audio / vidéo et ainsi censurée. Chaque fois qu'une vidéo est téléchargée sur Dailymotion, une empreinte digitale est créée et comparée à la base de données d'empreintes digitales Audible Magic. Si la correspondance est positive, le contenu sera automatiquement rejeté.".


Dailymotion a même eu l'audace de me demander mon identité et toutes mes coordonnées, nous rétorquons que c'est à eux de nous donner le nom des ayant droits et que nous les contacterons nous-mêmes, et non l'inverse ; nous apprenons que la société qui revendiquerait cette chanson est dans l'Illinois et s'appellerait "Plaza Records", mail effacé par Dailymotion au vu de l'erreur qu'ils ont commise.


Notre réponse : 
"Plaza Records, c'est impossible, Angelo Camassa est Italien, il a sa propre boite de production anglaise mais surtout pas américaine, je vais le contacter pour lui raconter qu'on le vole, par le biais de Dailymotion" et nous donnons les liens prouvant que Angelo Camassa est bien l'auteur et producteur de "Tu per me".

Nous ajoutons : "Vous saurez maintenant que Tu per me appartient à la société de prod de Angelo Camassa et vous lui verserez ses droits d'auteur, nous vous aurons à l'oeil... sachez-le... "


Confirmant ainsi nos arguments, la Réponse de Angelo Camassa : "Angelo Camassa's answer : "Hello that is a different Plaza Records, they are based in America, I believe. Tu Per Me was published in UK That Plaza Records has nothing to do with the song... I hope you sort it out ".

Notre décision de supprimer la chaîne Dailymotion vient d'une question d'éthique, de bonne foi et du manque de rigueur de la part de Dailymotion qui ne redistribuerait pas les droits d'auteur aux bonnes personnes... ce qui est gravissime pour les vrais créateurs.

En outre, Dailymotion mélange musique et infos de toutes sortes, un véritable capharnaüm !

Je tiens à rassurer : je referai une vidéo sur "Le Berger Solitaire" (Gheorghe Zamfir), musique appréciée sur laquelle j'avais mis des paroles, cette chanson n'était visible que sur Dailymotion (erreur), je fais la promesse de la refaire.


Merci à toutes et tous pour votre suivi, votre soutien et votre fidélité. Vous pouvez me retrouver là : Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCCZiuuw5PLquwjQi-ga2-fQ sur Rutube ou ReberNation ou sur Twitter @1sylvialhene         



 


  


















+ Obtenir ce Widget

Commentaires

A voir ou revoir

Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks